VIDEO – La BAC Mono R bat le record de la Ferrari LaFerrari sur le Red Bull Ring en Autriche

Il y a 5 jours 16

Actualité VIDEO – La BAC Mono R bat le record de la Ferrari LaFerrari sur le Red Bull Ring en Autriche

BAC Mono R

Par Hugo Quintal Mercredi 13 octobre 2021

Une BAC Mono R a établi un nouveau record du tour pour un véhicule de série sur le Red Bull Ring en Autriche. La supercar monoplace dédiée à la conduite sur piste a atteint une vitesse moyenne de 196 km/h pour parcourir un tour en 1:32,96.

Il n'y en aura que trente. Mais chaque BAC Mono R est capable de pulvériser tout ce qui roule sur le Red Bull Ring en Autriche. « Un autre événement, un autre record du tour pour la Mono R », a déclaré Ian Briggs, co-fondateur et directeur du design de BAC. « Nous sommes absolument ravis d'être en tête du classement sur un circuit aussi époustouflant et emblématique, que le Red Bull Ring ». Le tour a été établi par le pilote automobile britannique Adam Christodoulou qui a battu le record existant, établi par une Ferrari LaFerrari. Il a roulé près de six secondes plus vite avec la petite monoplace homologuée pour la route. Pourtant, le précédent record établi par l'Allemand Hubert Haupt, était déjà impressionnant : il avait été réalisé en 1 minute 38.95 secondes.

Lire aussi : VIDEO – La Koenigsegg Regera pulvérise un record détenu par la McLaren Senna

Bien que moins puissante que la LaFerrari, les 347 chevaux de la BAC Mono R suffisent à catapulter les 555 kg de la BAC Mono R. Celle-ci est équipée de pneus Pirelli P Zero Trofeo R homologués pour la route. Et il faut dire qu'ils ont leur part de responsabilité dans ce record. Rappelons au passage que le record absolu de la piste est détenu par Max Verstappen en 1 minute 6.2 secondes. Ce tour-chrono a été réalisé en 2021 au volant de sa monoplace Red Bull-Honda.

BAC Mono R

La meilleure

« Dès les premiers stades du développement de la voiture, nous avons dit qu'aucun record dans le monde n'était à l'abri d'être battu, et celui que nous venons de battre prouve certainement que nous avions raison », a déclaré Briggs. « La Mono R est une machine incroyable et nous avons hâte que le prochain record tombe. Un merci spécial à notre partenaire pneumatique Pirelli pour son excellente hospitalité en Autriche et pour nous avoir donné une chance de battre ce chrono », conclue-t-il.

Lire aussi : VIDÉO – La Tesla Model S Plaid bat un record sur le Nürburgring

Le BAC Mono R se dirigera ensuite vers l'Allemagne, pour le « P Zero Experience » à Hockenheim le 14 octobre où elle tentera certainement de se placer en tête du tableau des records. En Allemagne, le record absolu est détenu par Sebastian Vettel au volant de sa SF71-H, la monoplace de la Scuderia Ferrari.

Lire la Suite de l'Article