Scoop - Nouvelle Honda Civic Type R : son intérieur dévoilé

Il y a 5 jours 14

Audric Doche

La nouvelle Honda Civic Type R sera lancée fin 2022 en France. La marque japonaise n'a pas pu garder le secret de l'habitacle bien longtemps, comme le montrent nos photos d'un prototype à peine camouflé.

 son intérieur dévoilé

Le mystère demeure sur le degré d'électrification de la nouvelle Honda Civic Type R, actuellement en fin de préparation sur les routes européennes. La sportive nippone ne laisse en revanche que peu de place au doute quant à son design, déjà dévoilé partiellement par la marque elle-même, qui a coupé l'herbe sous le pied des photographes espion.

Notre chasseur d'image a toutefois pu immortaliser l'auto à une station-service avec un nombre intéressant de détails, que ce soit au niveau du tout nouveau spoiler arrière, de l'entrée d'air inédite sur le capot avant ou encore les imposants disques de freins cachés par ces jantes à la teinte noire à nouveau retenue.

 son intérieur dévoilé

La grosse surprise, c'est l'intérieur totalement dépourvu de toile de camouflage. La planche de bord évolue enfin et fait dans la simplicité, avec une présentation sobre mais intéressante, notamment sur le plan des commandes - physiques - de climatisation. L'écran tactile passe quant à lui sur le dessus de la planche dans un format tablette plus moderne. Espérons par ailleurs que le constructeur a revu de fond en comble le système multimédia à la présentation très obsolète sur la précédente Civic Type R.

L'autre bon point est la conservation des excellents sièges baquets, qui mariaient parfaitement confort et maintien. Le frein à main est, lui, toujours électrique et la boîte de vitesses manuelle bien présente.

Photos (10)

En savoir plus sur : Honda Civic

Lire la Suite de l'Article