En images: essai BMW i4 M50

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Challenges Automobile Essais

Par Nicolas Meunier le 13.10.2021 à 00h01 Lecture 1 min.

La BMW i4 rivalise directement avec la Tesla Model 3. Nous avons essayé sa version la plus puissante.

BMW i4 M50 BMW i4 M50

BMW i4 M50

Avec ses deux moteurs et une puissance totale de 544 ch, la BMW i4 M50 affiche des performances impressionnantes.

BMW i4 M50

BMW i4 M50

Dommage, le comportement routier est plus rassurant qu'amusant.

BMW i4 M50

BMW i4 M50

La suspension pilotée, de série sur la M50, distille un confort ouaté.

BMW i4 M50

BMW i4 M50

L'insonorisation est remarquable, meilleure que sur une Tesla Model 3.

BMW i4 M50

BMW i4 M50

La BMW i4 parvient à rivaliser avec la Tesla Model 3 en termes d'autonomie sur autoroute.

BMW i4 M50

BMW i4 M50

Les phares matriciels au laser, repris de la Série 4, assurent un éclairage puissant et homogène.

BMW i4 M50

BMW i4 M50

Ce bouclier au style plus agressif est partagé avec la finition M Sport.

BMW i4 M50

BMW i4 M50

La calandre partagée avec la Série 4 ne fera pas l'unanimité.

BMW i4 M50 BMW i4 M50

BMW i4 M50

Ces jolies jantes de 20 pouces sont optionelles, la monte de série est de 19 pouces sur la M50.

BMW i4 M50

BMW i4 M50

Ces poignées de portes encastrées sont à serrure électrique.

BMW i4 M50 BMW i4 M50 BMW i4 M50 BMW i4 M50

BMW i4 M50

Ce becquet est spécifique à la version M50.

BMW i4 M50

BMW i4 M50

La finition apparaît soignée, comme toujours chez BMW. Le style est à mi-chemin entre la gamme traditionnelle et le futuriste iX.

BMW i4 M50

BMW i4 M50

Malgré le nombre impressionnant de fonctionnalités, l'ergonomie demeure assez facile.

BMW i4 M50

BMW i4 M50

Toute la partie inférieure du mobilier est partagé avec les Série 3 et Série 4. Les possibilités de personnalisation sont nombreuses.

BMW i4 M50

BMW i4 M50

L'écran est plus large que sur les Série 3 et Série 4, ce qui a impliqué de revoir la partie supérieure de la planche de bord.

BMW i4 M50

BMW i4 M50

Pour la première fois chez BMW, le combiné d'instruments est personnalisable.

BMW i4 M50

BMW i4 M50

Pour la première fois chez BMW, le combiné d'instruments est personnalisable.

BMW i4 M50

BMW i4 M50

Pour la première fois chez BMW, le combiné d'instruments est personnalisable.

BMW i4 M50

BMW i4 M50

La caméra à 360°, qui adapte en temps réel l'affichage à la manoeuvre en cours, est d'une efficacité impressionnante.

BMW i4 M50

BMW i4 M50

Le nouveau logiciel adopte une présentation plus moderne, mais la logique demeure.

BMW i4 M50

BMW i4 M50

Un large choix d'inserts décoratifs est proposé. Ici, du carbone véritable.

BMW i4 M50

BMW i4 M50

La molette du système iDrive est conservée, avec ses boutons de raccourci. Tant mieux! L'ergonomie est plus aisée que sur l'iX.

BMW i4 M50 BMW i4 M50

BMW i4 M50

Les sièges, réglables en tous sens, se révèlent très confortables.

BMW i4 M50

BMW i4 M50

A l'arrière, l'habitabilité est moyenne, comme sur la Série 4 Gran Coupé. Heureusement, l'implantation de la batterie n'empire pas les choses.

BMW i4 M50

BMW i4 M50

Gros avantage par rapport à la Tesla Model 3: un hayon qui offre un large accès à la soute.

BMW i4 M50

BMW i4 M50

Contrairement à Tesla, BMW ne propose pas de coffre sous le capot avant.

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BMW i4 M50

En version M50, l'i4 dispose d'un moteur sur chaque essieu.

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Avec ses deux moteurs et une puissance totale de 544 ch, la BMW i4 M50 affiche des performances impressionnantes.

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Dommage, le comportement routier est plus rassurant qu'amusant.

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La suspension pilotée, de série sur la M50, distille un confort ouaté.

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L'insonorisation est remarquable, meilleure que sur une Tesla Model 3.

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La BMW i4 parvient à rivaliser avec la Tesla Model 3 en termes d'autonomie sur autoroute.

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Les phares matriciels au laser, repris de la Série 4, assurent un éclairage puissant et homogène.

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Ce bouclier au style plus agressif est partagé avec la finition M Sport.

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La calandre partagée avec la Série 4 ne fera pas l'unanimité.

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Ces jolies jantes de 20 pouces sont optionelles, la monte de série est de 19 pouces sur la M50.

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Ces poignées de portes encastrées sont à serrure électrique.

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Ce becquet est spécifique à la version M50.

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La finition apparaît soignée, comme toujours chez BMW. Le style est à mi-chemin entre la gamme traditionnelle et le futuriste iX.

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Malgré le nombre impressionnant de fonctionnalités, l'ergonomie demeure assez facile.

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Toute la partie inférieure du mobilier est partagé avec les Série 3 et Série 4. Les possibilités de personnalisation sont nombreuses.

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L'écran est plus large que sur les Série 3 et Série 4, ce qui a impliqué de revoir la partie supérieure de la planche de bord.

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Pour la première fois chez BMW, le combiné d'instruments est personnalisable.

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Pour la première fois chez BMW, le combiné d'instruments est personnalisable.

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Pour la première fois chez BMW, le combiné d'instruments est personnalisable.

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La caméra à 360°, qui adapte en temps réel l'affichage à la manoeuvre en cours, est d'une efficacité impressionnante.

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Le nouveau logiciel adopte une présentation plus moderne, mais la logique demeure.

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Un large choix d'inserts décoratifs est proposé. Ici, du carbone véritable.

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La molette du système iDrive est conservée, avec ses boutons de raccourci. Tant mieux! L'ergonomie est plus aisée que sur l'iX.

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Les sièges, réglables en tous sens, se révèlent très confortables.

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A l'arrière, l'habitabilité est moyenne, comme sur la Série 4 Gran Coupé. Heureusement, l'implantation de la batterie n'empire pas les choses.

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Gros avantage par rapport à la Tesla Model 3: un hayon qui offre un large accès à la soute.

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Contrairement à Tesla, BMW ne propose pas de coffre sous le capot avant.

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En version M50, l'i4 dispose d'un moteur sur chaque essieu.

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La BMW i4 est une version électrifiée de la Série 4 Gran Coupé.

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