Défier les gendarmes en sortant de prison, ça peut coûter cher

Il y a 5 jours 16

Tout juste sorti de prison, ce jeune conducteur a décidé de fuir les gendarmes. De quoi le faire retourner tout droit dans une cellule...

Les faits remontent au 1er octobre dernier à Valserhône dans l'Ain. Des gendarmes remarquent une vignette d'assurance périmée sur le pare-brise d'une Mercedes et demandent à son conducteur de s'arrêter sur le côté pour le contrôler.

Agé de 23 ans, le conducteur de la Mercedes décide alors de prendre la fuite au volant de son Allemande. Après avoir notamment traversé une école maternelle à haute vitesse et slalomé entre des voitures, il s'est retrouvé bloqué par une auto de la police municipale et mis en joue par les gendarmes. Une fois le conducteur arrêté non sans résistance, les gendarmes ont constaté qu'il roulait sans permis de conduire.

18 mois de prison

Il se trouve que l'homme sortait tout juste de prison. A la suite de ce comportement, il y retournera pour 18 mois supplémentaires. Bref, ce n'était clairement pas la bonne attitude à adopter pour reprendre une vie normale après une période d'incarcération.

Lire la Suite de l'Article