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Volkswagen T-Roc cabriolet : 34 600 € comme prix de départ

Présenté à l’été 2019, le Volkswagen T-Roc Cabriolet dispose enfin d’une grille tarifaire complète. le décline en deux motorisations et deux niveaux de finition. Ce nouveau débutera à partir de 34 600 € dans sa version la plus abordable. La version la plus haut de gamme culmine elle à 42 900 €.

Volkswagen T-Roc cabriolet : deux finitions et deux motorisations

Deux finitions (Style et R-Line) et deux motorisations (1.0 TSI de 115 ch et 1.5 TSI de 150 ch), voilà ce que propose Volkswagen pour son T-Roc cabriolet au lancement. Une offre plutôt réduite pour un véhicule atypique, qui a pour mission de dynamiser les ventes d’un segment largement malmené.

Finalement, cette proposition assez restreinte s’avère logique car ce T-Roc est un véhicule de niche. Alors, pas de TDI, uniquement des blocs essence. Le peut-il trouver son public ? Depuis que l’Eos n’est plus au catalogue, et que le seul concurrent potentiel, le Land Rover Evoque cabriolet, a disparu, il y a sans doute une carte à jouer.

Volkswagen T-Roc Cabriolet finition Style

En version Style, le T-Roc Cabriolet laisse le choix entre le trois cylindres 1.0 TSI 115 ch et le quatre cylindres TSI 150. 4 000 € séparent les deux motorisations. Ce T-Roc cabriolet d’entrée de gamme correspond en réalité à un vrai cœur de gamme. En effet, on retrouve de série pour cette version Style des jantes alliage 17 pouces, des feux arrière à LED, l’assistant de maintien de trajectoire Dynamic Lane Assist, la détection de fatigue du conducteur, le Front assist avec détection des piétons. N’oublions pas également la climatisation automatique bi-zone, l’aide au stationnement avant et arrière, une caméra de recul, le régulateur de vitesse adaptatif, des sièges avant chauffants et l’ouverture et démarrage sans clé.

Volkswagen T-Roc Cabriolet finition R-Line

En basculant en version R-Line, le T-Roc cabriolet se dote de jantes alliage 18 pouces, de boucliers avant et arrière R-Line, d’un diffuseur arrière noir et de logos R-Line sur les ailes avant et la calandre. À bord, des sièges sport et une sellerie spécifique, un pédalier en aluminium et un volant inédit. On retrouve enfin un châssis sport et les palettes au volant (pour la boîte DSG).

Plusieurs regrets avec ce T-Roc cabriolet. On peut notamment citer l’absence de transmission intégrale, l’absence d’un bloc diesel, mais surtout l’absence du 2.0 TSI de 190 ch. Ce dernier aurait permis de disposer d’une puissance majorée pas inutile compte-tenu du poids.

Prix Volkswagen T-Roc cabriolet

1.0 TSI 115 ch BVM6

  • Style : 34 600 €

1.5 TSI Evo 150 DSG7

  • Style : 38 600 €
  • R-Line : 42 900 €

Les tarifs – élevés – sont ceux de l’originalité et de l’exclusivité. En comparaison avec un T-Roc classique, l’écart de prix est d’environ 7 500 €. Combien de temps ce T-Roc cabriolet sera maintenu au catalogue ? Difficile à dire mais il y a fort à parier que sa configuration si particulière en fasse un futur collector.

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