in

Coronavirus : une prolongation de 3 mois des délais du contrôle technique

DERNIÈRE MINUTE – Selon un communiqué du Conseil national des professions de l’automobile paru lundi soir, l’Etat entérine « une tolérance de 15 jours de la validité des contrôles techniques des poids lourds, et de 3 mois pour les véhicules légers et les véhicules utilitaires ». Ce délai serait indiqué dans une circulaire distribuée aux préfets. 

Nous vous donnerons davantage de précisions mardi, dès que nous aurons eu accès au texte.

Situation ubuesque au contrôle technique

« Nous n’avons actuellement clairement pas les moyens de protéger les salariés de nos centres de contrôle technique affiliés, ni les automobilistes pour lutter contre la propagation du virus : pas de gants, pas de gel et nous devons contrôler des véhicules potentiellement contaminés ! ».

La lettre ouverte adressée vendredi par Karine Bonnet, directrice générale de Dekra France – l’une des principales enseignes de contrôle technique dans l’Hexagone – a le mérite de la clarté.

=> Coronavirus, confinement et votre voiture : tout ce qu’il faut savoir

Le courrier, adressé à Olivier Véran, ministre de la Santé, demande au gouvernement : « la suspension des agréments centre et contrôleur pendant la période de confinement et en…Lire la suite sur Auto moto : magazine auto et moto

The post Coronavirus : une prolongation de 3 mois des délais du contrôle technique appeared first on Auto moto : magazine auto et moto.

Voir cette actualité automobile dans sa version originale : Read More

What do you think?

Written by

Concours d’Élégance de la Villa d’Este : Rendez vous en octobre

Ferrari Stallone : la digne descendante de la LaFerrari ?