in

Coronavirus et confinement : a-t-on le droit de circuler en voiture ?

Mise à jour – La réponse à la question dépend du motif de votre déplacement. Les trajets en voiture sont toujours autorisés, du moment qu’ils répondent aux critères de nécessité définis par le décret du 16 mars. Il n’est donc pas interdit de prendre le volant en tant que tel, au moins dans un premier temps, pour se rendre à son poste de travail (s’il n’y a pas de solution de télétravail) ou faire ses courses.

Quelles sont les conditions à remplir ? Les déplacements doivent être réduits au « strict minimum », les regroupements, qu’ils soient en extérieur ou en intérieur, ne sont plus permis. Seuls resteront autorisés, les « trajets nécessaires nécessaire pour faire ses courses, se soigner, les trajets nécessaires pour aller travailler lorsque le travail à distance n’est plus possible, et les trajets nécessaires pour faire un peu d’activité physique. » Les abus sont punis par une amende de 135 euros.

Vous devez également porter obligatoirement une attestation justifiant votre déplacement.

=> Lire la suite sur Auto moto : magazine auto et moto

The post Coronavirus et confinement : a-t-on le droit de circuler en voiture ? appeared first on Auto moto : magazine auto et moto.

Voir cette actualité automobile dans sa version originale : Read More

What do you think?

Written by

24h du Mans en septembre : à quoi ça va ressembler ? Météo, horaires…

Volkswagen e-Bulli : le Combi passe à l’électrique