in

24h du Mans en septembre : à quoi ça va ressembler ? Météo, horaires…

En raison de l’épidémie de coronavirus, la 88e édition des 24h du Mans sera disputée les 19 et 20 septembre et non les 13 et 14 juin, comme prévu initialement.

=> Les engagés aux 24h du Mans 2020

Une nuit plus longue

En passant du solstice d’été à l’équinoxe d’automne, la classique perd en luminosité. La durée de jour passe de 16 heures et 2 minutes à 12 heures et 25 minutes, comme le montrent les données ci-dessous, collectées sur le site spécialisé Time and date. Avis donc aux nyctalopes, qui pourront creuser l’écart sur les bigleux.

A noter : le soleil se couchera plein ouest en septembre, et non pas au nord-ouest comme en juin. Du coup, les pilotes seront moins dérangés par l’astre entre Mulsanne et Indianapolis. En revanche, ce sera très compliqué à l’abord d’Arnage vers 19 heures. La rangée de peupliers qui protégeait autrefois les yeux des pilotes a été coupée en 2012 afin de créer un bac à gravier. Il en sera de même au Tertre Rouge aux alentours de 8 heures du matin.

Il est possible que les organisateurs décident d’avancer le programme des qualifications et de la course, afin d’éviter une entrée trop rapide dans la nuit. Cette année, la classique devait…Lire la suite sur Auto moto : magazine auto et moto

The post 24h du Mans en septembre : à quoi ça va ressembler ? Météo, horaires… appeared first on Auto moto : magazine auto et moto.

Voir cette actualité automobile dans sa version originale : Read More

What do you think?

Written by

Concours d’Élégance de la Villa d’Este : Rendez vous en octobre

Ferrari Stallone : la digne descendante de la LaFerrari ?