in

Volvo : Plus de 730.000 véhicules au rappel

Le constructeur automobile , propriété du groupe chinois Geely vient de lancer un rappel d’ampleur mondiale.
L’affaire est d’importance puisque ce rappel est lié à un problème de sécurité active découvert sur neuf modèles de la gamme.

Ce sont quelques 736.000 véhicules récents, produits entre janvier 2019 et mars 2020, qui vont devoir passer par la case rappel et passage en atelier dans les prochains mois (après la crise du Covid-19 dans bon nombre de pays).
Le problème est lié au système de freinage automatique d’urgence après l’introduction d’un nouveau logiciel en janvier 2019 qui s’est avéré inopérant.

Un problème de freinage automatique

Le bug informatique avait été découvert avant Noël 2019 par la Fédération Danoise des Automobilistes (FDM), qui, lors d’un essai de Volvo XC60, a découvert la faille dans le système de freinage automatique installé de série sur une partie de la gamme de la marque de Göteborg.
Après une prise de contact avec Volvo, la FDM a attendu le retour d’expérience du constructeur sur le sujet et début mars, la marque a pris la décision de lancer un très gros rappel.
Pour le coup, Volvo qui a fait sa réputation avec la sécurité de ses autos ne pouvait laisser passer le problème et a donc décider de prendre en charge la remise aux normes le système de freinage automatique.
La firme automobile sino-suédoise précise que le système de freinage classique (avec ABS) de ses voitures n’est pas concerné par le problème et assure qu’à la mi-mars 2020, aucun accident du a ce logiciel défectueux n’avait été recensé.

Toute la gamme est concernée sauf…

… les « vieillissantes » V40 et V40 CrossCountry.
Les modèles S60, V60, V60CrossCountry, S90, S90L, V90 et V90CrossCountry ainsi que les XC40, XC60 et XC90 fabriqués entre début janvier 2019 et début mars 2020 sont concernés par ce rappel.
Bien sur, le constructeur prend actuellement contact avec tous les propriétaires concernés et assumera l’intégralité du coup financier de la mise en conformité des autos.
Reste maintenant à savoir, à cause de la pandémie de coronavirus, comment le constructeur va pouvoir mettre en place l’ensemble des rappels en atelier.

Via VolvoCars, AP.

L’article Volvo : Plus de 730.000 véhicules au rappel est apparu en premier sur The Automobilist.

Voir cette actualité automobile dans sa version originale : Read More

What do you think?

Written by

Bilan février 2020 : Europe

Toyota FR-S GT Black Limited : Commération et fin de vie