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Essai Citroën C5 Aircross PureTech 130 ch BVM6 Feel (2020) : belle entrée en matière

Essai Citroën C5 PureTech 130 ch BVM6 Feel (2020) – A bord du Citroën, on voit la vie en charantaises, bien calé dans son sofa, surtout avec ce bloc essence d’entrée de gamme. Nous avons pris le volant du moteyr essence 130 ch, en boîte mécanique.

Au pays des SUV compacts, c’est la course à l’agressivité, malgré leur vocation familiale. Ils sont de plus en plus nombreux à revendiquer un fort caractère, à grand renfort de labels de sportifs : GT Line (Peugeot 3008), R-Line ( Tiguan) ou N-Line ( Tucson). Chez Citroën, ce serait plutôt « Line Renaud » : une allure rassurante, presque maternelle, avec pour principal souci le bien-être et le confort de son entourage. N’allez pas croire, pour autant, que le C5 Aircross a la physionomie d’une grand-mère, avec tout le respect que l’on doit à la célèbre meneuse de revue.

Le meilleur des SUV compacts ?

Malgré ses lignes galbées, le C5 Aircross en impose naturellement, sans frimer, à la manière de certaines productions Volvo, à contre-courant. C’est même une véritable bouffée d’oxygène sur le segment. Non content d’être la plupart temps le plus concurrentiel, en termes de tarifs, il s’affirme comme l’un des plus habitables, avec sa longueur généreuse (4,50 m), et le plus intelligent à bord. Quand la concurrence se contente de « bêtes » banquettes arrière rabattables 2/3-1/3, le C5 Aircross offre une modularité digne d’un , avec un second rang organisé selon 3 fauteuils indépendants, de même largeur, et montés sur glissières, dès le premier niveau de finition. Hormis le See more pictures on Auto moto : magazine auto et moto

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