in

Des versions GPL et X-Tronic pour la Renault Clio V

La gamme de la nouvelle Renault Clio V va s’élargir en ce début d’année 2020, avec l’arrivée notamment de la version GPL. Le constructeur français ajoute également parmi les options disponibles la transmission automatique X-Tronic. À chaque fois, c’est avec le moteur 1.0 TCe de 100 ch que ces versions sont proposées.

Une boîte automatique à variation continue pour la Clio V

La version X-Tronic de la Clio V permet de bénéficier de la boîte de vitesses à variation continue (type CVT). Une transmission que l’on connaît déjà car elle équipe, entre autres au sein de l’alliance, la Micra. En proposant cette version, s’adresse directement à tous les automobilistes qui recherchent pour leur une transmission douce et sans effort, pratique notamment dans les embouteillages.

Côté performances, le passage à la boîte X-Tronic permet à la Clio équipée du moteur TCe de 100 ch de réaliser le 0 à 100 km/h en 11,5 secondes, contre 11,8 secondes avec la boîte manuelle. Un léger gain en performances, mais une perte en ce qui concerne la consommation. Celle-ci est annoncée en moyenne à 5.1 l/100 km, soit 0,7l/100 km de plus qu’avec une boîte de vitesses manuelle.

Renault propose cette déclinaison X-Tronic avec toutes les finitions ou presque, car il manque tout de même l’entrée de gamme Life. Les tarifs débutent à 19 600 € (finition Zen) pour culminer à 25 200 € (Initiale Paris). En comparaison avec la boîte manuelle, la transmission X-Tronic entraîne un surcoût de 1 600 €.

Le GPL pour la Clio V

En début d’année, nous avons eu la confirmation de l’arrivée des Sandero et Logan en version GPL. Désormais, c’est également chez Renault que l’on redonne de la visibilité à ce carburant plus économique. Le tarif avoisine les 0,90 €/litre.

Proposée seulement en finition Zen et Intens, la Clio V au GPL utilise également le moteur 1.0 TCe de 100 ch. En ce qui concerne le prix, on ne note aucune différence avec la version « classique » essence. Une jolie proposition qui permet aux acheteurs de faire leur choix entre une Clio V « classique » ou déjà équipée du système GPL. Et ce n’est pas anodin.

En effet, en achetant une voiture déjà équipée en usine, il est possible de bénéficier de la garantie du constructeur et d’éviter les mauvaises surprises avec un installateur indépendant. Avec un prix au litre avantageux, une carte grise moins chère, et même gratuite dans certaines régions, cette Clio GPL possède de vrais atouts. Il faudra simplement se passer de la roue de secours, dont l’emplacement est désormais dédié au réservoir de GPL.

Tarifs Renault Clio V 1.0 TCe 100 X-Tronic

Zen 19 600 €
Intens 22 000 €
RS Line 23 300 €
Initiale Paris 25 200 €

 

Tarifs Renault Clio V 1.0 TCe 100 GPL

Zen 18 000 €
Intens 20 400 €

 

 

L’article Des versions GPL et X-Tronic pour la Renault Clio V est apparu en premier sur Elite-Auto Actu.

Voir cette actualité automobile dans sa version originale : Read More

What do you think?

Written by

Les marchés publics des radars automatisés : un scandale dévoilé

Renault va mal, Nissan vaut moins que Subaru : l’Alliance en difficulté