in

Auto China 2020 : Le salon de l’automobile de Pékin reporté

Prévu du 21 au 30 avril 2020, le salon Auto China 2020 (ou Salon de l’automobile de Pékin) est à son tour impacté par l’épidémie de Coronavirus Covid-19.

Une épidémie qui n’arrange pas un secteur d’activité en crise

En accord avec les autorités de la municipalité de Pékin, les différents organismes d’état en charge du suivi de l’épidémie, l’organisation du salon automobile de Pékin a décidé de reporter l’exposition automobile majeure de l’année.
Ce décision a été prise afin de protéger de façon efficace la santé et la sécurité des exposants comme des visiteurs.
A ce jour on ne parle donc que d’un report, mais aucune autre date n’est fixée et les autorités compétentes se contentent de faire savoir que de nouvelles dates seront données ultérieurement.
Cette annonce très vague, qui vise à apaiser les exposants mais aussi le public et les médias, laisse quand même une belle place à la possible annulation pure et simple du salon pékinois en 2020.

Un peu plus de visibilité pour le salon de New York

On aura à l’esprit que ce salon, en alternance avec celui de Shanghai, c’est une surface de 220.000 m2, pour plus de 1.200 exposants venus d’une quinzaine de pays.
Lors de la dernière édition, l’exposition avaient attirée quelques 820.000 visiteurs dans l’enceinte du CIEC ou centre d’exposition international chinois.
Il ya deux ans, plus de 1.020 autos avaient étés exposées et les véhicules à énergie dite alternative représentaient 17% des véhicules présentés au public et aux médias.
L’édition 2020 devait être du même tonneaux. Il n’en sera rien et l’annulation de ce salon laisse toute la place possible dans les médias au NYIAS ou salon de l’automobile de New York qui se déroulera du 10 au 19 avril au Jacob K. Javits Convention Center de Manhattan.

A suivre pour voir si le salon de Pékin revient à une autre date ou s’il faudra attendre 2022.

Via AP, ChinaInternationalExhibitionCenterCorporation, Journalauto.

L’article Auto China 2020 : Le salon de l’automobile de Pékin reporté est apparu en premier sur The Automobilist.

Voir cette actualité automobile dans sa version originale : Read More

What do you think?

Written by

Nissan Navara King-Cab N-Pro Edition Limitée : S’il n’en reste qu’un

Holden (1856-2020) : Fin de vie