in

Deux nouvelles versions X-Tronic et GPL pour la Renault Clio 5

Déjà plusieurs mois que la nouvelle génération de la Renault Clio a été lancée en concessions, et pourtant, la gamme de la ne cesse de s’étoffer avec le temps. La dernière évolution en date est d’ailleurs toute récente, et il ne s’agit pas d’une mais de deux nouveautés, qui se concentrent sur la mécanique de la star de la marque au losange. Il s’agit pour la première de l’arrivée d’une inédite version X-Tronic, qui n’est autre qu’une boîte de vitesse à variation continue (type CVT), déjà présente dans les entrailles de l’actuelle Nissan Micra. Cette nouvelle configuration s’adresse notamment aux citadins qui souhaitent profiter d’une transmission douce et sans à-coups, disponible sur toutes les finitions, hormis l’entrée de gamme Life. Celle-ci permet à la Clio d’abattre le 0 à 100 km/h en 11,5 secondes, contre 11,8 secondes avec la boîte manuelle, mais attention, il faudra s’attendre à une consommation en légère hausse, avec 5,1 l/100 km en moyenne, contre 4,4 litres en version manuelle.

L’autre nouveauté, c’est l’arrivée d’une version fonctionnant au GPL, quelques jours seulement après les Sandero et Logan. Celle-ci, disponible sur les finitions Zen et Intens ne représente aucun surcoût par rapport à l’essence possède de nombreux avantages, avec un tarif de seulement 0,90 €/litre, tandis que la carte grise peut être moins chère, voire même gratuite selon les régions. Toutefois, le seul inconvénient de cette…Lire la suite sur Auto moto : magazine auto et moto

The post Deux nouvelles versions X-Tronic et GPL pour la Renault Clio 5 appeared first on Auto moto : magazine auto et moto.

Voir cette actualité automobile dans sa version originale : Read More

What do you think?

Written by

Il y a toujours une bonne raison pour écouter une Ferrari 333 SP

Les 20 modèles les plus attendus du Salon de Genève 2020