Une saine et agréable lecture : « Voitures d’exception » par Nicolas Meunier

Résumé de la news

Pour cette fin d’année 2019 et à l’approche des fêtes de Noël et du 1er de l’An (sans compter les rois…) notre confrère Nicolas Meunier nous propose son premier livre…
L’article Une saine et agréable lecture : « Voitures d’exception » par Nicolas Meunier est apparu en premier sur The Automobilist.

Cette actualité automobile a été publiée dans : Actualité, Autour de l’automobile, Communication, Le coin lecture, 2019, actualité, bibliothèque, cadeau, Challenges Auto, Editions Hugo Image, France, Hugo Motors, hypercar, journaliste, lecture, livre, Nicolas Meunier, nouveauté, plaisir,

Pour cette fin d’année 2019 et à l’approche des fêtes de Noël et du 1er de l’An (sans compter les rois…) notre confrère Nicolas Meunier nous propose son premier livre dédié à l’automobile et pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit de celle d’exception.
Un peu à l’image de la couverture qui met en avant la La Voiture Noire, son livre « Voitures d’exception » paru chez Hugo Motors envoie du lourd et pèse lourd, au propre comme au figuré.

Ecrivant depuis de nombreuses années pour le média Challenges, nous connaissons et apprécions la plume plus légère, agréable à lire mais toujours objective et clairvoyante de Nicolas Meunier.
En se lançant dans l’écriture d’un livre dédié au monde des grandes voitures sportives et hypercars, il n’a pas choisi la facilité tant les parutions sur le web, dans la presse et en édition sur le sujet sont nombreuses et bien souvent peu enivrantes ou intéressantes car faites à la « va-vite » et sans travail de fond.

Avec « Voitures d’exception », l’auteur nous propose d’aller à la rencontre, ou la redécouverte, de plusieurs dizaines de voitures nées depuis une bonne décennie et souvent considérées comme exceptionnelles, notamment d’un point de vue technique.
Nicolas Meunier, ingénieur de formation… et journaliste de métier, nous propose ici de découvrir les modèles un par un et de matière très rigoureuse avec notamment des fiches techniques suffisamment détaillées qui permettent de bien se familiariser avec les autos présentées.
L’auteur aimant aussi les belles images en couleur, vous aurez plaisir à revoir le meilleur des photos officielles de ses voitures de rêve.

Nicolas Meunier n’étant pas sectaire, il nous parle aussi bien, avec une écriture facile et beaucoup de sérieux, d’une Koenigsegg Agera que d’une Nio EP9 électrique ou d’une Lamborghini Sesto Elemento. Le sérieux et l’intérêt du propos est à toutes les pages du livre et permet de retrouver certaines autos que nous avons déjà presqu’oublié.

    L’agréable qualité de la publication (papier, tirage des photographies) aide à apprécier ce livre qui fera un beau cadeau pour les fêtes de fin d’année ou à s’offrir si on apprécie le meilleur de l’automobile et de… Nicolas Meunier.
    Sachez toutefois que la publication n’est pas vraiment adaptée à la lecture dans les transports en commun ou au lit. Avec plus de 220 pages, un grand format (26 x 32 cm) et un poids conséquent de près d’1.7 kg, on profitera au mieux du livre sur un bureau, une table ou dans un bon fauteuil un peu ferme.

    Le livre publié chez Hugo Image est disponible chez tous les bons libraires. Enfin, et pour ne rien gâter, sachez que « Voitures d’exception » est proposé au prix raisonnable de 29.95€.
    Un tarif amical qui vous encouragera à découvrir l’écriture de N.Meunier tout en vous faisant plaisir en apprenant encore quelques détails au sujet des ces voitures quasi inaccessibles.
    Et ne l’oubliez pas, le plaisir automobile, est bien évidemment au volant, sur le net mais aussi et surtout dans la lecture d’un bon livre ou d’une revue.

    L’article Une saine et agréable lecture : « Voitures d’exception » par Nicolas Meunier est apparu en premier sur The Automobilist.

    Voir cette actualité automobile dans sa version originale : Read More

    Add a Comment

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Résoudre : *
    19 + 15 =