Volvo booste l’autonomie de ses hybrides rechargeables

Il y a 1 semaine 18

Adressé aux modèles des gammes 60 et 80, le nouveau motopropulseur hybride rechargeable de Volvo annonce jusqu’à 90 kilomètres d’autonomie en mode électrique.

Figurant parmi les constructeurs les plus présents sur le segment des hybrides rechargeables, Volvo fait évoluer son groupe motopropulseur.

La principale modification concerne la batterie. Grâce à l’intégration d’une « troisième couche de cellules », la capacité nominale du pack augmente de 60 %, passant de 11,6 à 18,8 kWh. Limitée à moins de 50 kilomètres sur la génération actuelle, l’autonomie en mode électrique grimpe à 90 kilomètres grâce au nouveau pack.

Un système plus puissant

La puissance du moteur électrique a également été revue à la hausse. Installé sur le train arrière, celui-ci développe désormais jusqu’à 145 chevaux. De quoi porter la puissance totale combinée à 350 chevaux pour les modèles Recharge T8 et à 455 chevaux pour ceux issus de la gamme Recharge T6. La configuration du frein régénératif a aussi été améliorée. Sans entrer dans les détails, Volvo promet une « conduite à une pédale » sur certains modèles.

Au-delà des performances, ce nouveau groupe motopropulseur hybride devrait permettre au constructeur de réduire de 50 % les émissions en cycle WLTP. Il sera proposé dans un premier temps sur les versions hybrides rechargeables du Volvo XC60, du S90 et du V90.

Lire la Suite de l'Article