Voiture électrique : Tesla apporte une mise à jour majeure à son logiciel

Il y a 1 mois 109

Tesla a sorti une mise à jour de son logiciel pour ses voitures électriques. Celle-ci propose de nombreuses nouveautés, ainsi que des fonctionnalités plus ou moins importantes.

La majorité des mises à jour qu’introduit Tesla dans ses voitures sont des évolutions mineures. Celles-ci contiennent généralement des correctifs et améliorations pour des fonctionnalités précises. Mais dans le cas de la mise à jour 2021.24, dont le déploiement est en cours, de nombreux changements arrivent dans les voitures de la firme d’Elon Musk. Ces modifications concernent tout autant des fonctions que des modes et des programmes supplémentaires.

Un mode spécifique pour laver sa Tesla

La principale nouveauté est l’ajout d’un nouveau mode consacré au lavage de sa voiture. Celui-ci permet de moins craindre d’éventuels problèmes avec sa Tesla lorsqu’elle est sous un rouleau ou qu’elle passe au karcher.

« Le Mode Car Wash ferme toutes les fenêtres, verrouille le port de recharge et désactive les essuie-glaces et le mode sentinelle« , détaille le constructeur. « Pour les lavages automatiques, l’option Roue Libre passe en neutre et évite que le frein de parking ne s’applique automatiquement lors de votre départ. Pour y accéder, touchez ‘Contrôles, Service, Car Wash Mode' » précise le constructeur.

Dascham, autonomie, rétroviseur… Tesla multiplie les améliorations

Outre ce nouveau mode, Tesla a également amélioré les TeslaCams. Sur les véhicules du constructeur, ce sont les caméras de l’Autopilot qui servent d’enregistreurs. Désormais, ces caméras peuvent se lancer seules, alors qu’il fallait une intervention humaine auparavant.

« La dashcam peut automatiquement enregistrer des vidéos quand votre véhicule détecte un événement de sécurité. Les enregistrements sont stockés et ne sont jamais transmis à Tesla », poursuit la marque.

Toujours dans l’optique d’améliorer l’expérience utilisateur, Tesla a ajouté un affichage alternatif pour la consommation de batterie. Il est désormais possible de voir soit la quantité de kilomètres que l’on peut parcourir, soit le pourcentage restant.

Par ailleurs, Tesla propose désormais la désactivation de son rétroviseur électrochromatique. En effet, de nombreux utilisateurs avaient demandé la possibilité d’annuler la teinte automatique du rétroviseur central. Il sera donc possible d’enclencher ou désenclencher cette fonctionnalité, très utile lors des longs trajets mais pas toujours appréciée. Là encore, c’est dans le menu des contrôles de la voiture que se fait l’opération.

Conserver le Wi-Fi activé… pour profiter de Disney+ !

Contrairement à ce qui était en vigueur auparavant, le hotspot Wi-Fi reste actif quand la voiture roule. Ainsi, tout passager d’une Tesla peut se connecter à tout moment au point d’accès internet sans fil de la voiture électrique.

« Pour rester connecté au Wi-Fi en passant une vitesse, toucher l’icône du Wi-Fi, puis allez sur Paramètres Wi-Fi », indique la marque. L’option pour activer cette fonctionnalité se situe ensuite dans ce sous-menu.

Enfin, Tesla a ajouté un service de streaming à son Tesla Theater. On y trouvait déjà Youtube, Netflix, Twitch ou encore les services vidéos des grandes chaînes américaines outre-Atlantique. Il est désormais possible d’y afficher le catalogue Disney+.

Lire la Suite de l'Article