VIDEO – Le crash impressionnant d’une Lamborghini Huracan à Laguna Seca après avoir perdu les freins

Il y a 1 semaine 24

Lancée à pleine vitesse sur le circuit américain de Laguna Seca, cette Lamborghini Huracan de course a tiré tout droit dans le célèbre virage du Corkscrew. La raison ? Elle n'avait plus de frein.

Sacré vol plané ! Le circuit de Laguna Seca est l'un des circuits le splus connus des États-Unis, et même du monde. Cette piste de 3,6 kilomètres est un haut-lieu du sport automobile, notamment célèbre pour son relief et tout particulièrement le Corkscrew, cette chicane en pente assez impressionnante. C'est à cet endroit qu'a eu lieu la bataille entre Valentino Rossi et Casey Stoner en Moto GP.

Lire aussi : VIDEO – Lamborghini Huracan Sterrato (2022) : fera-t-elle mieux que la Porsche 911 Dakar ?

Justement, c'est dans ce virage mondialement connu qu'a eu lieu l'impressionnant crash de cette Lamborghini Huracan de course. Il s'agit en fait d'une version GT3 de la supercar italienne. Comme la version de série, elle cache sous son capot un V10 atmosphérique de 5,2 litres qui développe 620 chevaux. Malheureusement, l'exemplaire en question a été lâché par son système de freinage, ce qui s'est terminé en un spectaculaire accident.

Plus de peur que de mal

La pilote au volant au moment de l'accident a déclaré avoir perdu les freins. Ainsi, elle n'a donc pas pu ralentir sa voiture avant d'attaquer le célèbre virage. Elle tire tout droit dans le bac à graviers avant de taper frontalement la glissière de sécurité et les pneus. L'auto s'envole et fait même un « frontflip ». Heureusement, la pilote sort de cette accident indemne.

Lire la Suite de l'Article