VIDEO - A 24 800€, la nouvelle Peugeot 308 de base est-elle une arnaque ?

Il y a 3 semaines 15

Bonne nouvelle, la réponse est clairement « non ».

Nous venons enfin de prendre le volant de la toute nouvelle Peugeot 308 de troisième génération. La nouvelle compacte de la marque au lion semble parfaitement armée pour battre la Volkswagen Golf et les autres références de la catégorie. Mais pour l'instant, nous n'avons essayé que les versions de milieu et de haut de gamme, disposant d'un équipement généreux et des gros moteurs.

Vidéo de la 308 d'entrée de gamme

Si vous ne déboursez que les 24 800€ du modèle de base, votre Peugeot 308 sera-t-elle suffisamment équipée pour pouvoir envisager sérieusement de vivre avec ? Et bien comme vous pouvez le constater dans cette vidéo faisant le tour d'un exemplaire d'entrée de gamme, il y a visiblement de quoi se satisfaire du modèle bas de gamme.

Des enjoliveurs, mais une présentation intérieure très correcte

Certes, il faut alors se contenter d'une présentation extérieure moins époustouflante avec de pauvres jantes tôlées de 16 pouces cachées par des enjoliveurs en plastique et une signature LED moins flatteuse. Mais l'intérieur offre déjà une dotation suffisante avec un écran tactile doté de la compatibilité smartphone, une climatisation automatique et une présentation correcte. Sous le capot, il y a aussi un petit bloc essence trois cylindres de 110 chevaux associé à une boîte manuelle.

Lire la Suite de l'Article