VIDEO – 576 km sans toucher le volant de sa Tesla Model 3

Il y a 1 semaine 10

Après avoir enclenché le mode Autopilot de sa Model 3, un automobiliste américain a parcouru 576 km sans jamais toucher le volant de sa Tesla. Pas de doute, le système de conduite autonome du constructeur semble plutôt fonctionner.

Cette expérience est évidemment à relativiser, car les systèmes de conduite autonomes ne sont actuellement pas fiables à 100%, même chez Tesla qui offre l'un des systèmes les plus performants du marché. Si ce n'est le meilleur. Il suffit d'ailleurs pour s'en convaincre de jeter un œil au test proposé par la marque il y a quelques mois à plusieurs automobilistes. Verdict : pas de mise en danger, mais quelques erreurs de route. Tout n'est pas encore totalement au point.

Voir la vidéo : 576 km sans toucher le volant de sa Tesla Model 3

5 heures sans toucher le volant

Cela dit, le Youtuber de la chaîne Whole Mars Catalog spécialisé justement dans le système Autopilot de Tesla, a récemment publié une vidéo où il effectue le trajet Los Angeles – San José sans jamais toucher le volant de sa Model 3. Soit un parcours de 576 kilomètres !

La vidéo se déroule en accéléré. Mais après avoir subi les attaques de quelques sceptiques détracteurs, celui-ci a diffusé une seconde vidéo cette fois-ci en temps réel (soit une durée de 5 heures) pour prouver sa performance.

"Il s'agit de la même vidéo que précédemment mais avec les images brutes et à vitesse réelle pour toutes les personnes qui ne croient pas que ce soit réel et qui veulent pinailler sur les moindres détails et erreurs du système."

En fait, le Youtuber a tout de même touché le volant de sa Tesla à mi-parcours. Pour recharger sur une borne rapide. 

"Il n'y a eu absolument aucune conduite humaine pendant tout le trajet de 6 heures (…) La seule chose que le conducteur devait faire était de recharger la voiture. Environ 1 minute et 15 secondes de contrôle humain sur 6 heures."

Plutôt encourageant pour Tesla, mais aussi pour la conduite autonome. Même si certains géants du domaine, comme Uber, sont sorti du jeu.

Lire la Suite de l'Article