Un CFA de Bretagne reçoit une BMW i8

Il y a 1 semaine 24

Florent Ferrière

Un CFA de Bretagne reçoit une BMW i8

Deux étudiants de ce CFA avaient remporté la finale du Challenge Écoles de BMW.

Un sacré cadeau pour deux jeunes apprentis ! Thibaud Midi et Antoine Pommier, élèves en BTS Maintenance des Véhicules Automobiles dans un CFA en Bretagne, viennent de recevoir une BMW i8 Roadster. Pas une miniature, un vrai exemplaire de la supercar avant-gardiste de la marque, équipée d'un moteur hybride rechargeable.

Les deux jeunes avaient remporté la finale du Challenge Écoles BMW, fin mai. 14 binômes (moitié BTS et moitié bac professionnel) s'étaient affrontés autour de différentes épreuves techniques, pratiques et théoriques liées aux métiers de la maintenance automobile.

Malheureusement pour eux, Thibaud et Antoine ne pourront pas partir en vacances avec l'i8 ! Il s'agit en effet d'un modèle de pré-série qui va servir à leur établissement scolaire pour des formations pratiques sur le véhicule, qui est notamment utile pour découvrir la motorisation électrifiée. Les deux étudiants ont tout de même gagné pour eux un vélo électrique de BMW.

La marque en profite pour mettre en avant une formation en alternance TEAVA BMW (Technicien Expert Après-Vente Automobile), qui vise, en 15 mois, à professionnaliser les apprentis. Elle est accessible avec un bac Pro ou un BTS. Le taux d'embauche moyen en CDI après cette formation est de 95 % !

En savoir plus sur : Bmw I8 Roadster

Image d'illustration de l'article

Image d'illustration de l'article

Lire la Suite de l'Article