Stellantis recrute chez Amazon

Il y a 1 semaine 30

Florent Ferrière

Stellantis recrute chez Amazon

Le nouveau chef des technos de Stellantis est passé par Amazon et Toyota.

Le mercato est aussi animé chez les constructeurs automobiles. Stellantis est d'ailleurs très actif sur le marché des transferts. Quelques jours après avoir trouvé le nouveau patron d'Opel chez Renault, le groupe né de la fusion entre PSA et Fiat début 2021 a recruté chez Amazon son prochain "Chief Technology Officer", qui gérera toutes les ressources relatives à la technologie du groupe. Il se nomme Ned Curic.

Si l'entreprise d'origine est le géant du commerce en ligne, dont le fondateur vient de s'envoyer dans l'espace, l’homme est cependant lié au monde de l'automobile. Il était en effet vice-président d'Alexa Automotive, responsable de la définition de l'organisation commerciale et technologique de la branche automobile d'Amazon.

Surtout, avant de travailler pour Alexa Automotive, Ned Curic était chez Toyota, avec notamment sous sa responsabilité les ingénieurs logiciels. Il a donc une bonne expérience automobile. Carlos Tavares, patron de Stellantis, a salué son arrivée prochaine, la prise de fonction étant pour le 30 août : "Je suis impatient de travailler en étroite collaboration avec Ned qui jouera un rôle essentiel et primordial pour définir l'orientation stratégique de la mobilité, du développement et de la croissance future de notre entreprise afin d’être à la pointe de l'industrie automobile".

Image d'illustration de l'article 13,9 /20

Lire la Suite de l'Article