Seat Ibiza (2021) : les premières images en live de l'essai

Il y a 1 semaine 27

Pierre Desjardins

Après quatre ans de carrière, la Seat Ibiza de cinquième génération arrive au milieu de son cycle de vie et a donc droit à un restylage d'apparence extrêmement discrète. Est-ce qu'il y a des changements une fois le volant en main ? C'est à Bilbao, en Espagne, que nous allons le déterminer lors de son essai.

 les premières images en live de l'essai

Avec près de six millions d'unités écoulées depuis 1984 et la sortie du tout premier modèle, la Seat Ibiza reste aujourd'hui, contre vents, marées et mode du SUV, le best-seller de la division espagnole du groupe Volkswagen. Cette alternative à la Volkswagen Polo, avec laquelle elle partage plateforme, motorisations et équipements, se place à des tarifs inférieurs et apporte une chaleur ibérique supplémentaire.

Seat Ibiza (2021) : les premières images de l'essai

 les premières images en live de l'essai

Seat Ibiza (2021) : les premières images en live de l'essai

 Vidéo tournée en live le 20 juillet 2021. Replay ci-dessus.

Reprenant le nom pour la cinquième fois en 2017, l'Ibiza a droit aujourd'hui à un restylage pour entamer de façon plus sereine la seconde moitié de sa carrière. Les changements paraissent bien minimes et semblent se concentrer à l'intérieur.

 les premières images en live de l'essai

Et c'est tout naturellement en Espagne que nous l'essayons, pas dans l'archipel des Baléares mais sur le continent, à Bilbao.

Lire la Suite de l'Article