Scoop - Skoda Octavia : l’heure du restylage

Il y a 5 jours 14

Paul Pellerin

Pour les Skoda Octavia berline et break (Combi), voilà qu'arrive le moment du restylage. Celui-ci est programmé pour la fin de 2023 et en attendant, les prototypes de ces deux modèles restylés poursuivent des essais en montagne. Camouflés, ils laissent cependant entrevoir quelques petites modifications de style.

 l’heure du restylage

Tirant derrière eux une grosse remorque à double essieu, les prototypes des Skoda Octavia berline et break sont de sortie. Ces modèles cachent sous des adhésifs les éléments du restylage prévu pour la fin de 2023. Si ces modèles sont suivis d’une remorque, c’est pour tester les possibilités de tractage en montée et la performance des freins en descente.

Véhicule tracteur, cette berline Octavia bien camouflée ne laisse rien voir des changements opérés pour le prochain restylage. Véhicule tracteur, cette berline Octavia bien camouflée ne laisse rien voir des changements opérés pour le prochain restylage.

Si la berline ne montre pas grand-chose du restylage, mis à part des nouvelles prises d’air du bouclier avant, le break (Skoda Octavia Combi) est plus intéressant puisqu’il fait apparaître des modifications au niveau de la calandre, du bouclier (prises d’air redessinées) et des projecteurs qui devraient adopter un dessin différent qui se rapprochera de celui des phares de la Skoda Scala. À l’arrière, le dessin de l’intérieur des feux devrait être modifié.

Le beau break Skoda Octavia Combi laisse apercevoir certaines modifications comme le nouveau dessin des projecteurs et les nouvelles prises d’air du bouclier. Le beau break Skoda Octavia Combi laisse apercevoir certaines modifications comme le nouveau dessin des projecteurs et les nouvelles prises d’air du bouclier.

Ce que cachent encore les deux modèles tchèques, ce sont les modifications dans l’habitacle. Celles-ci ne devraient pas être nombreuses et l’on devrait avoir droit à de nouvelles matières au niveau des sièges et une évolution du système d’infodivertissement. Sous le capot, Skoda pourrait introduire quelques modifications sur les moteurs essence et diesels avec des blocs microhybridées en 48 V, à moins que la marque se contente de faire un tout petit peu évoluer les moteurs avec des réglages modifiés pour réduire les rejets de CO2. Au sein de la famille Octavia, les Octavia iV (hybrides rechargeables) et les versions sportives RS seront reconduites.

À l’arrière, les modifications devraient être minimes et concerneront surtout le dessin intérieur des feux. À l’arrière, les modifications devraient être minimes et concerneront surtout le dessin intérieur des feux. Le restylage des Skoda Octavia, berline et break, devrait être dévoilé en fin d’année prochaine pour une commercialisation en 2024.Le restylage des Skoda Octavia, berline et break, devrait être dévoilé en fin d’année prochaine pour une commercialisation en 2024.

Photos (8)

Lire la Suite de l'Article