Porsche Taycan : de bons résultats 2020 malgré la crise

Il y a 1 semaine 14

Essayer Porsche Taycan ?

Configurez votre véhicule Porsche Taycan ou demandez un essai gratuitement.

Porsche Taycan 4S 2019 vert

Porsche Taycan 4S 2019 vert

En dépit d'une année marquée par la pandémie de Covid-19, la sportive électrique de Porsche annonce de très bons résultats pour 2020.

Sur l’ensemble de l’année, Porsche a enregistré une chute de 3 % des ventes. Cela reste un excellent résultat compte tenu de la fermeture des concessionnaires et de l’interruption de la production pendant près de deux mois au début de la crise du coronavirus.

« La crise du coronavirus a posé un gros défi à partir du printemps 2020 » a expliqué Detlev von Platen, directeur du marketing et des ventes de Porsche AG. « Néanmoins, nous avons pu garder les livraisons à un niveau stable sur l’ensemble de l’année. Notre gamme de produits attractive et renouvelée, le démarrage réussi du Taycan en tant que première Porsche 100% électrique, et le charisme de notre marque ont contribué à ce résultat positif en dépit d’une période difficile. »

Le fait que Detlev von Platen cite le Taycan comme un des trois piliers de la réussite de Porsche n’a rien d’un hasard, puisque la marque affiche des chiffres impressionnants pour la berline électrique : « Les livraisons du Taycan ont représenté 20 015 unités en 2020, en dépit d’une pause de six semaines dans la production alors que le modèle décollait, et malgré sa sortie sur plusieurs marchés au printemps. »

Lire la Suite de l'Article