Porsche Boxster : une série spéciale 25 ans

Il y a 1 semaine 14

Florent Ferrière

Porsche fête les 25 ans de son petit roadster avec une série limitée. Ce Boxster fait des clins d'œil au concept-car qui avait annoncé le modèle, en 1993.

 une série spéciale 25 ans

Proche de la faillite au début des années 1990, Porsche a évité le pire grâce au lancement du Boxster, petit frère de la 911. Apparu en 1996, le roadster fête aujourd'hui ses 25 ans avec une série spéciale. À cette occasion, la marque met de côté l'appellation 718, apparue en 2016 : ce modèle se nomme "Boxster 25 Years".

Cette série spéciale adopte des éléments esthétiques inspirés du concept annonciateur, dévoilé en 1993. Il y a ainsi des détails peints avec la couleur Neodyme, proche de l'aspect cuivre, notamment les jantes de 20 pouces. Ces dernières ont un dessin proche de celles du concept. On retrouve de ce dernier la carrosserie argent. La série spéciale sera aussi disponible en noir ou en blanc.

 une série spéciale 25 ans

Autre clin d'œil au concept, la capote rouge et l'habitacle tapissé de cuir bordeaux. Mais pour ceux qui veulent plus de sobriété, ces éléments sont proposés en noir. Le bandeau décoratif face au passager intègre l'inscription Boxster 25.

Côté technique, la base est la version la plus musclée, la GTS. Il y a donc un flat-six 4.0 litres atmosphérique de 400 ch, couplé en série à une boîte manuelle 6 rapports. Une double-embrayage PDK 7 rapports est proposée. Avec elle, et le pack Sport Chrono, on passe de 0 à 100 km/h en 4 secondes. La vitesse maxi est de 293 km/h.

1 250 exemplaires de cette série spéciale seront fabriqués.

Portfolio (6 photos)

En savoir plus sur : Porsche 718 Boxster

Lire la Suite de l'Article