PHOTOS - Porsche Boxster, retour sur 25 ans d’histoire

Il y a 1 semaine 16

Cette série de photos est l'occasion pour Porsche de revenir sur les 25 ans du Bosxter, un roadster dont le concept a été dévoilé pour la première fois en 1993 à Détroit.

Il aura fallu attendre jusqu'en 1996 pour que le premier modèle de série voit le jour. Equipé d'un moteur à plat, en position centrale, de 2,5 litres de cylindrée (204 chevaux), il bénéficie de quelques améliorations dans les années qui suivent. La cylindrée passe alors à 2,7 litres pour une puissance de 220, puis de 228 chevaux (252, puis 260 chevaux pour le 6 cylindres du Boxster S).

Le Boxster n'a ensuite jamais cessé de monter en puissance. Ainsi, lancée en 2004, la génération 987 voit la puissance de ses moteurs passer 240 et 280 chevaux, à 255 chevaux pour le 2,9 litres et 295 ou 310 chevaux pour le 3,4 litres. En 2012, avec l'arrivée de la génération 981, les blocs moteurs continuent de monter en puissance, tandis que de son côté, le Boxster Spyder se voit équipé d'un moteur de 3,8 litres de cylindrée d'une puissance de 375 chevaux.

Dès 2016, la génération 982 du Boxster embarque pour la première fois un quatre cylindres turbo de 2,0 litres (300 chevaux) et 2,5 litres (350 chevaux). En 2019, le Boxster Sypyder, encore lui, est doté d'un 6 cylindres à plat de 4,0 litres de cylindrée développant 420 chevaux. Enfin, depuis 2020, le 718 Boxster GTS 4.0 est équipé du même moteur installé en position centrale (400 chevaux).

2003 - Boxster S Special Edition - 50 ans de la 550 Spyder (986)

2008 - Boxster S RS 60 Spyder (987)

2010 - Boxster Spyder (987)

2015 - Boxster Spyder (981)

2017 - 718 Boxster S (982)

2017 - 718 Boxster GTS 4.0 (982)

2021 - 718 Boxster - 25 ans (982)

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2003 - Boxster S Special Edition - 50 ans de la 550 Spyder (986)

2008 - Boxster S RS 60 Spyder (987)

2010 - Boxster Spyder (987)

2015 - Boxster Spyder (981)

2017 - 718 Boxster S (982)

2017 - 718 Boxster GTS 4.0 (982)

2021 - 718 Boxster - 25 ans (982)

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