Peugeot prépare son retour aux 24 H du Mans avec une hybride

Il y a 6 mois 7445

Par Eric Bergerolle le 20.05.2022 à 17h52 Lecture 4 min. Abonnés

L’inflation et les pénuries n’ont pas eu raison du projet lancé à l’été dernier d’inscrire de nouveau le nom de Peugeot au palmarès des 24 Heures du Mans et du Championnat du Monde d’Endurance. Voici révélé l’instrument de la victoire espérée.

Peugeot 9X8 le 20 mai 2022

Peugeot a remporté les 24 H du Mans 1993 avec un fabuleux triplé. Trente ans plus tard, le Lion tentera de faire aussi bien avec son bolide 9X8 à motorisation hybride. Le 20 mai 2022, à Portimao, le Team Peugeot TotalEnergies présente la Peugeot 9X8, prototype Le Mans Hypercar.

Image © Peugeot Sport

Une voiture de compétition acquiert ses noblesses sur la piste, lorsqu’elle se confronte à ses rivales, aux vicissitudes de la course et à la glorieuse incertitude du sport. Pour inscrire son nom dans les annales en revanche, il lui faut vaincre. Et pour cela, le soutien du public est essentiel. 

Pour le gagner, il convient dans un premier temps de marquer les esprits et d’embrigader les foules. Mission réussie pour la Peugeot 9X8 qui, avant même ses premiers tours de roue sur piste, avait déjà acquis un surnom mémorable : “l’hypercar sans aileron”. 

Peugeot dessine tout, du châssis à la carrosserie, en passant par la double motorisation hybride

Notre rubrique Automobile

Lire la Suite de l'Article