Peugeot 2x8 : le Lion sort les crocs

Il y a 1 semaine 7

Actualité Peugeot 2x8 : le Lion sort les crocs

Par Stéphane Capela Mercredi 13 janvier 2021

Ne rêvez pas… On adorerait que Peugeot lance un tel véhicule sur le marché ! Malheureusement, ce 2x8 n'est que le fruit de l'imagination du designer Marc Ange. Une vision d'un baroudeur compact by Peugeot qui ne manque pas de charme.

De face, on pourrait lui trouver des airs de 3008 DKR engagé au Dakar. Son regard rappelle la 504. De profil, le chute du hayon évoque la 205. De dos, on croirait même à une T16 moderne. En dépit de son parebrise bien droit, cette étude de style issue du Studio Ange exploite plutôt bien certains codes stylistiques de la marque au Lion.

Néo-rétro

Les ailes larges et les roues à crampons affirment son caractère tandis que le ski avant et le diffuseur arrière apportent une touche moderne. Dessiné en 2008 par le Studio Ange, ce petit baroudeur n'a pas pris une ride. On retrouve même les trois griffes qui composent la signature lumineuse des modèles actuels, à l'avant comme à l'arrière.

Malheureusement, ce 2x8 n'a aucune chance d'inspirer les designers de Peugeot, concentrés sur des modèles bien plus pragmatiques. Dommage, on aurait aimé voir sur nos routes ce petit baroudeur, encore plus sexy que le Suzuki Jimny !
 

Lire la Suite de l'Article