Parrainage Tesla, Cayman électrique, ventes Citroën AMI… les actus VE de la semaine

Il y a 3 semaines 19

Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité du véhicule électrique cette semaine ? Automobile-Propre revient sur les cinq infos qu’il ne fallait pas manquer.

Tesla arrête son programme de parrainage

Tesla vient a décidé d’arrêter « jusqu’à nouvel ordre » son programme de parrainage. Si le groupe californien n’a pas officiellement justifié cette décision, Elon Musk avait déjà souligné que le programme coûtait cher au constructeur.

Selon les rumeurs, la suspension du programme de parrainage ne serait que provisoire. Le constructeur plancherait sur un nouveau dispositif.

Lire la suite

Skoda lève le pied sur l’hybride rechargeable

Misant de plus en plus fort sur son offre 100 % électrique, Skoda change de cap en matière de motorisation et annonce la fin des moteurs hybrides rechargeables.

Sans livrer de calendrier définitif, le patron de la marque a indiqué qu’il n’y aurait plus de nouveaux modèles hybrides rechargeables dans les années à venir. Les modèles déjà lancés poursuivront leur carrière jusqu’à la fin de leur cycle de vie, soit entre 2026 et 2027.

Skoda n’est pas le seul constructeur à lever le pied sur l’hybride rechargeable. Mercedes a également annoncé il y a peu qu’il n’investirait plus sur cette technologie.

Lire la suite

Citroën AMI : l’heure du bilan

Apparue sur le marché il y a un an, la petite sans-permis électrique de Citroën semble avoir trouvé son public. Selon la marque aux chevrons, 9 000 exemplaires de l’AMI ont été écoulés depuis son lancement, dont 6 500 en France.

De quoi motiver le constructeur à étendre la commercialisation de sa petite électrique. Celle-ci sera bientôt disponible en Espagne, en Belgique, au Portugal et au Royaume-Uni.

Lire la suite

Porsche prépare le Cayman électrique

Porsche accélère son virage vers l’électrique. Après la gamme Taycan et le prochain Macan, c’est au tour du Cayman d’abandonner son moteur thermique.

Selon le média Car and Drivers, le Cayman électrique arrivera à horizon 2025, date à laquelle le modèle sera renouvelé. Un challenge de taille pour les ingénieurs de la marque, qui devront tenter de conserver la philosophie de la sportive.

Préfigurée par le concept Mission R, la future Porsche Cayman électrique devrait être basée sur la plateforme PPE, développée conjointement avec Audi. Batterie comprise, son poids ne devrait pas excéder 1650 kilos.

Lire la suite

Airbus lance son taxi volant

Airbus s’envole vers les motorisations alternatives et présente son nouveau taxi volant électrique.

Capable de transporter jusqu’à 8 passagers, le CityAirbus NextGen annonce 80 kilomètres d’autonomie à 120 km/h. Il réalisera son premier vol d’essai en 2023.

Lire la suite

Lire la Suite de l'Article