Nouveau Honda HR-V : le SUV hybride dévoile ses consommations

Il y a 1 mois 100

Présenté il y a quelques mois, le Honda HR-V dévoile désormais les ultimes détails de sa fiche technique, dont ses consommations.

Le Honda HR-V revient sous un tout nouveau jour. Pour sa nouvelle carrière, le SUV japonais ne sera disponible qu’avec une seule motorisation hybride au fonctionnement complexe. Il dévoile aujourd’hui les derniers détails de sa fiche technique.

Le SUV compact reprendra le système i-MMD cher à Tochigi. Ce dernier se compose d’un moteur thermique 1,5 l à cycle Atkinson ainsi que de deux moteurs électriques, l’un faisant office de générateur. L’ensemble présente une puissance de 131 ch pour 253 Nm de couple, ce qui devrait lui permettre de viser un 0 à 100 km/h en 10,6 s.

Pas de malus pour le HR-V… pour le moment

Passé par les bancs d’essais du cycle WLTP, le Honda HR-V annonce une consommation moyenne de 5,4 l/100 km, pour 122 g/km de CO2. C’est finalement bien plus que les résultats du WLTC en vigueur au Japon. Mais les données sont dans la moyenne de la catégorie : Nissan vise pour le Qashqai e-Power un score de 5,3 l/100 km pour 122 g/km. De quoi donner encore l’avantage au Toyota CH-R avec ses 112 g/km et 4,9 l/100 km.

La grille tarifaire du Honda HR-V sera communiquée à l’approche de sa commercialisation, prévue à l’automne prochain.

Lire la Suite de l'Article