Mercedes présentera l’EQE et sa première AMG électrique à Munich

Il y a 1 mois 68

L’IAA de Munich accueillera un grand nombre de nouveautés Mercedes à la rentrée. Le constructeur y présentera notamment l’EQE ainsi qu’une première AMG électrique.

Le mois prochain en Allemagne se tiendra l’IAA de Munich, salon des mobilités qui remplace celui de Francfort. Mercedes y aura une forte présence puisque la firme y présentera pas moins de trois nouveautés électriques. S’y ajoutera un modèle encore jamais vu en Europe.

« L’électrification de la gamme complète de Mercedes-Benz passe à la vitesse supérieure », a ainsi écrit le constructeur, détaillant son programme à quelques semaines de l’ouverture du salon.

Une Mercedes EQE pour contrer la Tesla Model 3

Première berline électrique compacte de la marque, la Mercedes EQE se dévoilera à Munich. « La voiture combine des performances et une maniabilité dynamiques avec un voyage relaxant. Elle fixe une nouvelle référence dans sa catégorie » promet le constructeur qui ne donne à ce stade aucun détail quant aux caractéristiques du modèle.

Si les attentes sont importantes autour de l’EQE, Mercedes arrivera avec un autre atout majeur à Munich. La division sportive de la marque, AMG, y présentera en effet son premier modèle 100 % électrique. Il s’agira d’une berline sportive de luxe qui se basera sur l’EQS. Un modèle qui, selon Mercedes, respectera « l’ADN caractéristique des AMG ».

Une sportive hybride et du nouveau chez Maybach et Smart

Mercedes montrera pour la première fois en réel son SUV électrique à sept places, l’EQB. La firme a présenté cette version électrique du GLB en Chine en avril, mais le modèle n’a pas encore rencontré le public européen.

Un concept de Maybach électrique verra aussi le jour durant l’IAA de Munich. L’entité ultra luxueuse de Mercedes arrivera sur le salon avec ce qui préfigurera les futures Maybach ‘zéro émission’.

« Le concept-car de Mercedes-Maybach donne une première impression précise de la façon dont la tradition centenaire du luxe automobile ultime peut être transposée dans une nouvelle ère », a décrit Mercedes.

Smart aura aussi une présence sur le salon avec un concept préfigurant le tout premier SUV électrique de la marque . Enfin, Mercedes présentera à Munich la première hybride sportive AMG arborant le label E-Performance.

Lire la Suite de l'Article