Le Mercedes Classe G 100% électrique, c'est pour très bientôt

Il y a 1 semaine 35

Le mythique 4x4 Mercedes va passer au 100% électrique. Il se montrera d'abord sous la forme d'un concept-car au salon de Munich 2021.

Dans la gamme de Mercedes-Benz, le Classe G n'obéit pas vraiment aux mêmes cycles produit que les autres modèles. Présent au catalogue depuis près de cinquante ans en ayant systématiquement conservé son vieux châssis de pur tout-terrain (certes évolué en profondeur depuis 2018), il continue de faire un malheur auprès d'une riche clientèle qui raffole de son style hors du temps.

Mais dans cette période où tout le monde fait la chasse au CO2, lui aussi se prépare à embrasser la technologie 100% électrique. D'après les spécialistes de MBPassion, Mercedes dévoilera le concept-car EQG à l'occasion du salon de Munich qui ouvrira ses portes en septembre. Ce concept-car servira d'aperçu à la version électrique du Classe G.

Plus de 500 chevaux électriques

Le futur Classe G électrique devrait développer plus de 500 chevaux dans sa version la plus puissante. Il possèdera une transmission intégrale toujours conçue pour une efficacité maximale en tout-terrain, mais il devrait reposer sur un châssis entièrement nouveau. Sa version de série arrivera d'ici 2022 ou 2023 au plus tard.

Lire la Suite de l'Article