Le meilleur moyen de mettre les gendarmes en colère

Il y a 1 semaine 31

Si vous voulez attirez l'attention des gendarmes dans le mauvais sens, évitez ce genre de pratique.

Depuis que nos voitures et nos motos comportent des plaques d'immatriculation, elles ne peuvent plus échapper aux dispositifs de contrôle de la vitesse (qu'ils soient fixes ou mobiles). Certes, les motos bénéficient d'un petit avantage à ce niveau-là, puisqu'elles ne possèdent toujours pas de plaque d'immatriculation à l'avant. Dans le cadre d'un contrôle par l'avant, donc, impossible de flasher la plaque du véhicule.

Et certains connaissent quelques vieilles combines pour essayer de passer entre les gouttes en cas de photo radar. Outre la technique de la plaque très légèrement endommagée, la très audacieuse méthode de la plaque couverte de boue a toujours ses adeptes, comme ce motard intercepté par les gendarmes de Lot et Garonne. Mais attention, ils n'apprécient pas du tout ce genre de procédé.

1500€ d'amende

On risque en effet jusqu'à 1500€ d'amende en cas de dissimulation de la plaque d'immatriculation, par exemple en y collant une feuille morte à un endroit stratégique. Dans ce cas précis, le motard roulait aussi avec des pneus lisses et un échappement non conforme.

Lire la Suite de l'Article