Le Citroën Jumpy électrique rejoint les taxis Hype

Il y a 5 jours 17

Essayer Citroën ë-Jumpy ?

Configurez votre véhicule Citroën ë-Jumpy ou demandez un essai gratuitement.

Spécialement adapté au Transport de Personnes à Mobilité Réduite (TPMR), le Citroën ë-Jumpy s'apprête à intégrer la flotte de taxis Hype.

Présenté à Paris à l’occasion du Salon des taxis, ce Citroën Jumpy électrique est le premier modèle « non hydrogène » à rejoindre la flotte de taxis Hype, aujourd’hui en grande partie constituée de Toyota Mirai. Il s’agit également du premier modèle adapté aux PMR de la flotte.

À lire aussi Essai Mobilize Limo : nos impressions sur le taxi électrique fonctionnant par abonnement

L’hydrogène pour prochaine étape

L’intégration de ce véhicule est présentée comme une première étape. Pour Hype, l’objectif est de parvenir à proposer « dès que possible » une solution équivalente en hydrogène pour s’affranchir des problématiques d’autonomie et de temps de charge rencontrées par certains professionnels.

« Hype a engagé un dialogue structurant avec le groupe Stellantis et d’autres constructeurs et équipementiers pour accélérer la mise sur le marché d’un modèle TPMR 100 % électrique intégrant un dispositif hydrogène, à l’instar de l’offre VUL hydrogène déployée en ce moment par Stellantis », fait savoir l’opérateur dans son communiqué. À l’horizon 2024, Hype entend mettre en circulation un millier de taxis TPMR zéro émission. Une ambition en phase avec les objectifs du gouvernement à l’approche des JO de Paris.

En parallèle, Hype a annoncé la commande auprès de Stellantis de deux utilitaires légers à hydrogène. Attendus d’ici à la fin de l’été 2022, ces derniers seront utilisés par les équipes en charge de l’exploitation du futur réseau de stations à hydrogène Hype.

À lire aussi Les 600 taxis diesel de Slota vont passer à l’hydrogène

Lire la Suite de l'Article