La station-service se trompe de carburant dans la cuve: 42 voitures immobilisées

Il y a 5 jours 13

Une cuve de gazole a involontairement été remplie d'essence dans une station de la Nièvre, faisant 42 automobilistes-victimes.

C'est un grand classique des erreurs potentielles dont on peut être victime à une station-service. Quand ce n'est pas l'automobiliste qui se trompe de carburant, c'est en effet la cuve elle-même qui peut être rempli du mauvais combustible.

Coup de pompe pour les moteurs

C'est ce qui vient de se produire à la station-service Avia de Cosne-sur-Loire, dans la Nièvre, comme le relate Le Journal du Centre. De l'essence avait été versée dans la cuve à gazole, ce qui a provoqué des remous dans le réservoir de 42 clients.

Certaines voitures sont tombées en panne, d'autres ont un peu mieux réagi et ont pu rejoindre un garage ou leur domicile à temps pour effectuer une vidange.

Le lendemain matin de cette mésaventure, la cuve était nettoyée et remplie du bon carburant. Les clients-victimes de cette erreur ont tous été identifiés: les pleins seront remboursés sous forme de bons d'achat et les réparations prises en charge par l'assurance d'Avia, pour une note estimée à 30.000 euros tout de même.

Que faire en cas d'erreur?

Pas de chance pour Avia, c'est justement le fait de mettre de l'essence dans un véhicule Diesel qui se révèle plus néfaste que l'inverse, rappelle LeLynx.fr sur son blog. Dans tous les cas, il faut bien sûr éviter de se tromper: si on se rend compte d'une erreur, il ne faut surtout pas démarrer et réaliser au plus vite une vidange du réservoir.

Lire la Suite de l'Article