La RATP et Ile-de-France Mobilités passent commande pour 451 bus électriques

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L'accord prévoit un maximum de 451 bus électriques pour un montant pouvant atteindre 825 millions d'euros avec les constructeurs français Bluebus/Bolloré, espagnol Irizar, italien Iveco, allemand MAN et polonais Solaris.

RATP et Ile-de-France Mobilités (IDFM) ont annoncé mercredi avoir signé cinq accords-cadres d'un montant maximum de 825 millions d'euros avec les constructeurs français Bluebus/Bolloré, espagnol Irizar, italien Iveco, allemand MAN et polonais Solaris pour la fourniture d'autobus électriques.

Les premières commandes pour un maximum de 451 bus ont été passées à Bluebus/Bolloré (158 véhicules), Irizar (113 véhicules) et Iveco (180 véhicules), ont précisé les deux acteurs, qui n'ont pas donné leurs montants.

La RATP, qui exploite les bus à Paris et dans la petite couronne, et IDFM, l'autorité régionale des transports qui finance ces achats, ont l'intention d'acheter 3700 autobus électriques et biogaz sur la période 2015-2025.

Un gros appel d'offres d'un potentiel de près de 800 bus électriques avait été remporté en 2019 par les français HeuliezBus, Bolloré et Alstom pour un montant maximum de 400 millions d'euros. MAN et Iveco doivent aussi fournir des bus fonctionnant au biométhane pour un montant maximum de 575 millions.

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