La Porsche Cayman électrique verra le jour en 2025

Il y a 3 semaines 20

Après la Taycan et le prochain Macan, Porsche continuera d’électrifier sa gamme. Et ça sera au tour du Cayman de faire sa conversion.

Porsche a lancé son offensive électrique. Après la Taycan, qui lui permet d’enregistrer des volumes insoupçonnés, la marque allemande lancera le Porsche Macan électrique. Mais le futur de la gamme se précise désormais et la prochaine étape concernera le Cayman.

C’est ce que précise le média Car and Drivers, renseigné par des sources internes de Zuffenhausen. D’après eux, Porsche dévoilera le Cayman dans une version exclusivement électrique lors du renouvellement du modèle, en 2025.

Une autonomie minimale de 400 km et deux moteurs électriques

Le challenge s’annonce donc de taille pour les ingénieurs de la marque, qui devront tenter de conserver la philosophie de la sportive, à commencer par son poids maîtrisé. Toujours selon la même source, il devrait peser 1 650 kg sur la balance, soit 272 kg de plus que le modèle thermique actuel.

Sous sa robe inspirée par le concept Mission R présenté au salon de Munich, le Cayman électrique embarquera la plateforme PPE. L’autonomie et les niveaux de puissance ne sont pas encore connus, mais Porsche envisage un rayon de 400 km minimum et des configurations à un ou deux moteurs.

Lire la Suite de l'Article