La plaque d'immatriculation 888 veut se vendre à prix d'or

Il y a 6 jours 15

Actualité La plaque d'immatriculation 888 veut se vendre à prix d'or

Plaque d'immatriculation 888

Par Khalil Bouguerra Mercredi 23 novembre 2022

Après le jeu du "qui aura la meilleure voiture ?", voici le jeu du "qui aura la plaque d'immatriculation la plus chère ?".

Si en France il n'est pas possible de choisir son numéro de plaque d'immatriculation ni d'en changer, ailleurs dans le monde, cela est tout à fait réalisable. Il est aussi envisageable de vendre son numéro de plaque d'immatriculation, parfois, à des prix très élevés.  

Lire aussi : Une plaque d'immatriculation à 10 millions, vraiment ?

Les Emirats arabes unis sont les champions

Aux Emirats arabes unis, le numéro “1” s'est vendu à 52,2 millions de dirhams à Abu Dhabi en 2008, soit 13,7 millions d'euros au cours actuel (10 millions d'euros au cours de l'époque). En 2016, un riche homme indien a déboursé 33,1 millions de dirhams, soit 8,7 millions d'euros au cours actuel, pour s'offrir la plaque d'immatriculation D5 à Dubaï. Enfin, en 2021, au Qatar cette fois, un homme a payé 10 millions d'euros pour la plaque “123".  

Mais les Américains n'ont pas dit leur dernier mot

Cette fièvre des prix pourrait toucher les Etats-Unis, c'est en tout cas ce que croit Michael Modecki, fondateur du site PlateBroker.com. D'après lui, le marché des plaques d'immatriculation s'apparente au marché de l'art où la plaque d'immatriculation serait une œuvre d'art et la voiture qui la porte deviendrait la galerie. “Les œuvres d'art sont importantes, quelle que soit la galerie qui les expose. Ainsi, alors que les voitures changent au fil du temps, la plaque conserve sa valeur”

Lire aussi : Immatriculations : quels sont les départements préférés des Français ?

Cet homme a mis la main sur le numéro “888”, qui d'après lui, pourrait battre des records. Il explique que le chiffre huit est associé à la culture chinoise. D'ailleurs, le mot “eight” ressemble beaucoup au mot chinois signifiant “faire fortune”, 888 est donc “une triple fortune.”  

"Je vois cette plaque non seulement battre le record mondial, mais aussi établir un filigrane très élevé pour la concurrence future", a déclaré Michael Modecki. "Ce faisant, elle définira le marché des plaques d'immatriculation aux États-Unis et établira une nouvelle norme internationale." Les enchères sont ouvertes, la personne qui fera la meilleure offre repartira avec ce numéro de plaque symbolique aux yeux des chinois.  

Lire la Suite de l'Article