La nouvelle Peugeot 408 PSE qui pourrait battre l'Audi RS 3 ?

Il y a 4 jours 304

Par Cédric Pinatel Jeudi 23 juin 2022

Maintenant que Peugeot a enfin dévoilé sa nouvelle Peugeot 408, il est temps de parler de sport.

C'est probablement le lancement le plus important de l'année pour Peugeot : celui de la 408, une nouvelle compacte familiale étirée en longueur au maximum (4,69 mètres), histoire d'offrir une habitabilité intérieure à la pointe en plus de ses proportions singulières.

Voici la nouvelle Peugeot 408

Basée sur la plateforme de la 308, cette nouvelle Peugeot 408 reprend ses motorisations les plus haut de gamme avec deux blocs hybrides rechargeables de 180 et 225 chevaux, en plus du petit moteur essence de 130 chevaux. Mais malgré l'agressivité de ses lignes, il n'y a pour l'instant rien de vraiment sportif à se mettre sous la dent. Alors, quid d'une version revue et corrigée à la sauce PSE (Peugeot Sport Engineered) comme pour sa grande sœur la 508 PSE ?

Une Peugeot 408 PSE, ça vous brancherait ?

400 chevaux hybrides suffiraient-ils à battre l'Audi RS 3 ?

Pour l'instant, il n'y a officiellement rien de tel dans les tuyaux chez Peugeot pour la 408 (ni pour la 308 d'ailleurs). Mais nous, on se dit qu'elle représenterait tout de même une excellente base de travail pour les équipes de Peugeot Sport. Avec un groupe motopropulseur hybride poussé à 400 chevaux et une mise au point plus poussée que celle de la 508 PSE, il y aurait de quoi en faire une belle vitrine technologique pour la marque au lion. Hélas, la conjoncture n'est pas du tout à ce genre de projet...

Lire la Suite de l'Article