La mythique Citroën DS passe à l’électrique grâce au rétrofit

Il y a 1 mois 158

L'entreprise de rétrofit Electrogenic s'est attaquée à un monument de l'automobile française. La firme britannique a en effet converti à l'électrique une vénérable Citroën DS.

La renaissance du nom DS via la marque premium du groupe PSA n’a pas fait oublier la mythique voiture qui portait ce patronyme. Cette dernière, véritable icône de l’automobile tricolore, se convertit aujourd’hui à l’électrique grâce au rétrofit. Electrogenic a pris pour base une DS de 1971, et lui a retiré son moteur à essence. En lieu et place, le spécialiste a intégré un moteur électrique développant 120 chevaux et 173 Nm de couple.

Au niveau de la batterie, l’entreprise de conversion a opté pour un pack de 48,5 kWh offrant environ 225 km d’autonomie. Une autre batterie sera proposée ultérieurement pour porter l’autonomie à plus de 300 kilomètres. La Citroën DS a conservé sa boîte de vitesses manuelle d’origine ainsi que sa configuration à roues motrices avant. De la même manière, Electrogenic a gardé la suspension hydropneumatique de la berline. Néanmoins, la pompe mécanique du système hydropneumatique a laissé sa place à une pompe électrique.

On ne connaît pas le prix de cette Citroën DS électrique, même s’il sera certainement plus modeste que d’autres rétrofits. Electrogenic assure que le prix de certaines voitures anciennes est correct. Il faudra toutefois débourser entre 20 000 et 30 000 euros pour acquérir la voiture de base. Peut être un peu moins avec un moteur endommagé. Une mise initiale qu’il faudra certainement doubler pour intégrer la conversion et arriver au prix final de cette DS électrique.

Lire la Suite de l'Article