La Mini Moke retourne en Angleterre

Il y a 3 semaines 25

Audric Doche

La Mini Moke retourne en Angleterre

L'emblématique petit cabriolet des plages, le Mini Moke, sera désormais totalement produit en Angleterre. La société qui a récupéré les droits se détache ainsi du groupe BMW. Un quatre cylindres atmosphérique répondant aux normes Euro 4 se cache sous le capot.

La production du Mini Moke, qui se tenait jusqu'à maintenant en France du côté de Cerizay. L'entreprise anglaise Moke International, qui a acquis la totalité des droits en 2017, va rapatrier la production du petit engin des plages, adopté par certaines stars dans les années 60. Grâce à un soutien du gouvernement anglais, la totalité de la chaîne, de la conception à la production, se fera en Grande-Bretagne. Cela a pu se faire après un accord passé avec la société spécialisée Fablink, qui se chargera de la production par sous-traitance.

Les pouvoirs publics anglais ont pu exploiter un petit aparté dans la loi qui permet notamment aux marques de "niche", produisant en petite quantité, de ne pas avoir à subir les frais de douanes élevés à l'export. La nouvelle Mini Moke reste fidèle à l'esprit du modèle original, mais se veut un peu plus spacieux avec une version revisitée, qui fait toutefois toujours confiance à un bloc essence quatre cylindres atmosphérique 1.1 d'à peine 68 ch.

Auparavant, une version électrique baptisée eMoke était proposée par un distributeur spécialisé dans le sud de la France.

Lire la Suite de l'Article