ID.Aero, un concept pour annoncer la future Model 3 de Volkswagen

Il y a 5 jours 18

Volkswagen ID.Aero

Essayer Volkswagen ID Vizzion ?

Configurez votre véhicule Volkswagen ID Vizzion ou demandez un essai gratuitement.

La famille des modèles électriques de Volkswagen gagnera dès l'année prochaine une berline du segment D. Cette future rivale de la Tesla Model 3 sera d'abord préfigurée par un concept-car.

Lors du lancement de son plan d’électrification dans la foulée du Dieselgate, Volkswagen a montré une brochette de concepts-cars annonciateurs de la future gamme ID. Dont la berline ID.Vizzion. Ce concept est le prochain sur la liste : une grande berline familiale qui arrivera en concurrence directe avec la star du moment, la Tesla Model 3.

Ce nouveau modèle doit être lancé en 2023. Avant cela, Volkswagen nous en donnera un nouvel aperçu avec un concept plus proche de la série. Ce concept baptisé ID.Aero devait être présenté au salon de Pékin. Ce dernier étant décalé (sans nouvelle date pour le moment), Volkswagen le présentera de façon autonome.

À lire aussi La réaction violente d’Henrik Fisker au rachat de Twitter par son rival Elon Musk

Le modèle qui pourrait être nommée ID.Aero ou ID.7 sera d’abord lancé en Chine. Les versions destinées à l’Europe et à l’Amérique du Nord seront assemblées à Emden en Allemagne, avec quelques mois de décalage. Surtout, une version break viendra compléter l’offre, ce qui pourrait donner à Volkswagen un avantage décisif face à sa rivale américaine.

L’usine de Emden est celle où est déjà assemblé l’ID.4, mais aussi les Passat et Arteon. L’arrivée de cette ID.Aero est d’ailleurs en grande partie responsable de la disparition de la Passat berline, victime de la rationalisation de la gamme. Les amateurs de berline auront donc à l’avenir le choix entre une berline badgée Volkswagen… ou une Skoda Superb en essence ou hybride.

Volkswagen ID.Aero

Lire la Suite de l'Article