Hyundai Ioniq 5 (2021) : le modèle en approche

Il y a 1 semaine 8

Actualité Hyundai Ioniq 5 (2021) : le modèle en approche

Par Stéphane Capela Mercredi 13 janvier 2021

Le futur SUV compact 100% électrique de la marque coréenne devrait être présenté le mois prochain pour une commercialisation en cours d'année. En attendant, Hyundai tease son nouveau modèle en dévoilant trois photos inédites.

Rendez-vous en février pour découvrir officiellement le Hyundai Ioniq 5, le premier modèle de la gamme Ioniq dédiée aux véhicules 100% électriques.

Présenté dès septembre 2019 sous les traits du concept 45, le Ioniq 5 s'appuiera sur la nouvelle plateforme modulaire (E-GMP) dédiée aux véhicules à zéro émission et devrait donc se distinguer nettement de l'actuelle berline Ioniq.

On parle d'ailleurs d'une puissance de 313 ch permettant un 0 à 100 km/h en 5,2 s. Plusieurs batteries devraient être proposées, allant de 58 à 73 kWh, offrant une autonomie de 450 à 550 km.
 

Une signature lumineuse inédite

Les photos ne révèlent que peu de détails concernant ce modèle. Le véhicule devrait mesurer 4,65 m (dont 3,00 m d'empattement) pour 1,89 m de large et 1,60 m de haut. On note toutefois que Hyundai s'est décidé à intégrer son nouveau système d'éclairage dit « à pixels paramétriques ». Quatre feux de jour en forme de « U » à l'avant et de quatre rectangles arrondis à l'arrière offriront au modèle une signature lumineuse exclusive.

Le Ioniq 5 devrait également inaugurer un nouveau capot dit « à clapet », qui permettra de réduire les espaces de carrosserie et donc favoriser l'aérodynamique. Par contre, pas une seule image de l'habitacle n'a pour le moment été présentée. Ce sera la surprise.

Lire la Suite de l'Article