Faraday Future avoue avoir des doutes quant à son propre avenir

Il y a 6 jours 14

Faraday-Future FF91

Bientôt le clap de fin pour Faraday Future ? Malgré des investissements récents, la start-up de voitures électriques est au bord du gouffre.

Les difficultés de Faraday Future ne sont pas un secret, après huit années de galère pour sortir un SUV électrique. Et alors que la lumière semblait être au bout du tunnel, l’entreprise a elle-même reconnu qu’elle est en grande difficulté.

La semaine dernière, Faraday Future avait réalisé une nouvelle levée de fonds de 350 millions de dollars. D’après les déclarations précédentes du constructeurs, c’était suffisant pour lancer la production.

Grâce à cet argent, le SUV électrique FF91 devait entrer en production dans le courant du mois de décembre. Mais il s’avère désormais que Faraday Future ne pense pas pouvoir honorer ses précommandes, qui sont par ailleurs en berne.

Avec les doutes autour de son avenir, la firme n’a plus que 369 précommandes de la FF91 actuellement. En cours d’année, ce chiffre atteignait 399, mais 30 clients ont déjà demandé à se faire rembourser.

Fin septembre, l’entreprise avait à peine plus de 30 millions de dollars en liquidités, contre 121 millions au trimestre précédent. Aussi, malgré la dernière levée de fonds, Faraday Future Intelligent Electric a révélé lundi avoir « des doutes importants » sur son avenir. Nul doute que les prochaines semaines seront cruciales.

À lire aussi Le Tesla Cybertruck atteint 1,5 million de réservations

Lire la Suite de l'Article