"C'est quoi KN?": le nouveau logo (illisible) de Kia sème le trouble

Il y a 6 jours 17

Peu d'automoblistes arrivent à reconnaître le nouveau logo de Kia, avec une explosion de recherches sur Google pour trouver une explication à un mystérieux "KN".

Il y a des changements de logo plus réussis que d'autres. Si en France, les nouvelles identités visuelles de Renault ou de Peugeot semblent séduire en majorité le public, c'est sans doute moins le cas pour celui de Kia.

Un changement qui remonte à début 2021 pour la marque coréenne, avec une profonde modification. L'ovale rouge avec le nom KIA et un "A" sans barre existait en effet depuis 1994, pour être remplacé par ce qui se voulait plus proche d'une "signature manuscrite".

Le logo Kia avait été présenté début 2021.Le logo Kia avait été présenté début 2021. © Kia

"La ligne rythmée et continue du logo exprime l’engagement de Kia à créer des expériences inspirantes, tandis que sa symétrie procure un réel sentiment de confiance", détaillait alors un communiqué de la marque.

Un "Kia" qui se lit "KN"

Sauf que la nouvelle écriture ne se lit pas forcément aussi facilement que la précédente. En témoigne les recherches Google qui explosent ces derniers temps pour trouver ce que signifie un mystérieux "KN", la lettre "i" se mêlant au "a" pour finalement ressembler à un "N".

D'après The Verge, qui cite un tweet d'un responsable d'une agence de communication américaine, il y a environ 30.000 recherches par mois autour de ce terme "KN" depuis l'introduction de ce nouveau logo.

Si de nombreuses personnes semblent donc avoir des problèmes pour lire le nouveau logo, la marque continue de développer ses ventes à travers le monde. En France par exemple, sa part de marché de janvier à octobre s'établit à 3,05%, en hausse de 4% sur un an. Et la marque place plusieurs de ses modèles dans le top 100 des meilleures ventes, avec ses SUV Sportage, Niro et Stonic, la petite citadine Picanto ou encore sa voiture 100% électrique, l'EV6, élue voiture européenne de l'année en 2022.

Un succès qui peut aussi être à l'origine de ce boum des recherches: avec de plus en plus de ses récents modèles sur les routes, ce sont d'autant plus de passants et d'autres automobistes qui peuvent rester intriguer par ce "KN".

Lire la Suite de l'Article