BYD Ocean-X : la berline électrique se dévoile sous forme de concept

Il y a 1 semaine 18

Le constructeur chinois BYD a présenté un concept car nommé Ocean-X. Il s'agit d'une berline électrique dont la plateforme sera par la suite disponible pour d'autres constructeurs.

BYD est un constructeur chinois de voitures parmi les plus importants de son marché. Comme d’autres, à l’image de Xpeng ou Nio, il cherche à évoluer pour subsister sur un marché en pleine mutation.

Comme les deux premiers cités, qui investissent le marché européen, BYD arrive en Norvège avec un SUV. Mais la firme veut aussi forger des partenariats avec d’autres constructeurs. Elle a ainsi développé une plateforme qui se nomme e-platform 3.0, avec la volonté de la partager.

En effet, d’autres constructeurs pourront l’acheter, et cela comprendra le châssis et les batteries Blade. Ces dernières sortent elles aussi des usines BYD et promettent « des performances et une autonomie énormes ».

Cette plateforme modulaire servira de base à la BTD Ocean-X, une berline électrique que la firme a présenté sous forme de concept. Celui-ci pourrait embarquer, grâce à la modularité améliorée de l’e-plateform 3.0, des batteries imposantes.

BYD ne communique aucune donnée sur la puissance et l’autonomie de cette future berline. En revanche, le constructeur promet une meilleure maniabilité grâce au centre de gravité réduit, ainsi qu’un intérieur plus spacieux.

Enfin, les performances devraient être correctes, bien aidées par un Cx annoncé à 0,21, soit mieux que les Tesla. La date de sortie de cette future rivale des berlines d’Elon Musk n’a pas non plus été communiquée.

Lire la Suite de l'Article