Bradley Cooper à l’affiche d’un prochain Bullitt, sur les traces de Steve McQueen

Il y a 1 semaine 16

Actualité Bradley Cooper à l’affiche d’un prochain Bullitt, sur les traces de Steve McQueen

Ford Mustang Bullitt

Par Hugo Quintal Mardi 22 novembre 2022

Près de 54 après la sortie du film Bullitt, Steven Spielberg prévoirait d'en faire un deuxième opus. La Mustang sera très certainement de la partie, et c'est Bradley Cooper qui prendrait le rôle principal.

Selon nos confrères de Deadline, un nouveau Bullitt est en préparation et le personnage principal sera incarné par Bradley Cooper. Steve McQueen incarnait ce rôle dans le film original de 1968 qui a été mis à l'honneur il y a quelques années avec une édition spéciale de la Ford Mustang Bullitt. On sait peu de choses sur le film à ce stade, mais le scénario serait écrit par Josh Singer, dont les autres films notables incluent The Fifth Estate, Spotlight, The Post and First Man. 

Lire aussi : La Ford Mustang Bullitt de Steve McQueen vendue 3,74 millions de dollars

Deadline rapporte que le prochain film ne sera pas un remake, mais plutôt une « nouvelle idée centrée sur le personnage » du détective de San Francisco Frank Bullitt. Ce n'est pas grand-chose, mais nos confrères indiquent que le film sera produit par Steven Spielberg, qui aurait eu des discussions avec Bradley Cooper à propos du film avant même la pandémie de coronavirus. 

Comment faire mieux ?

Deadline poursuit en disant « Le fils de Steve McQueen, Chad, et sa petite-fille Molly McQueen produiront le nouveau film ». Bien qu'un certain nombre de questions demeurent, le Bullitt original intégrait l'une des scènes de poursuite les plus emblématiques de l'histoire du cinéma. Il est donc normal que l'on espère que le nouveau Bullitt soit à la hauteur, voire mieux, grâce aux moyens du jour bien plus importants.

Lire aussi : Ils refont la course poursuite de Bullitt dans les rues de San Francisco !

Ford serait probablement ravi que la Mustang Bullitt de dernière génération y participe. Pourtant, la firme américaine avait eu un différend avec Steve McQueen lors du tournage du film original, raison pour laquelle celle de l'acteur ne comportait pas le logo « Mustang » sur sa calandre. Quoiqu'il arrive, on ne sait pas encore quand le nouveau Bullitt arrivera dans les salles, mais les annonces devraient arriver dans les prochains mois.

Lire la Suite de l'Article