Audi Q4 e-tron et Q4 e-tron Sportback : de nouvelles versions

Il y a 1 mois 118

Florent Ferrière

Parmi les nouveautés pour le SUV compact électrique d'Audi : une variante quatre roues motrices de 265 ch.

 de nouvelles versions

Quelques semaines après leurs débuts, les Q4 e-tron et Q4 e-tron Sportback complètent leur offre. Chacun gagne une déclinaison technique. Pour la silhouette coupé, il s'agit du modèle 40, déjà proposé sur la silhouette classique.

La 40 reçoit un seul moteur, sur l'essieu arrière, avec une puissance de 150 kW, soit 204 ch. La batterie a une capacité nette de 77 kWh. Cela permet d'avoir une autonomie de 534 km, un nouveau record pour le modèle… et pour une Audi électrique. Le Sportback profite d'une aérodynamique plus favorable face au modèle normal (qui annonce jusqu'à 513 km).

Le Q4 e-tron "tout court" gagne de son côté une inédite configuration technique 45 e-tron quattro. Comme ce nom l'indique, il y a quatre roues motrices, grâce à la présence de deux moteurs, un sur chaque essieu. La puissance cumulée est de 265 ch, soit 34 ch de moins que le modèle 50 quattro. Cette variante passe de 0 à 100 km/h en 6,9 secondes. La vitesse maxi est toujours limitée à 180 km/h. On retrouve là aussi la plus grosse batterie, avec 77 kWh. L'autonomie est de 490 km.

Les prix pour le marché français n'ont pas encore été communiqués. On vous les donnera dès que possible.

En savoir plus sur : Audi Q4 E-tron

Lire la Suite de l'Article